Beachhouse avec vue sur la montagne
Construction puriste dans une baie pittoresque
Avec la Beachhouse, Alexander Zaugg de Mango Immobilien a réalisé un rêve d'enfant. Dans cette construction puriste à l'ossature en béton unique, chaque détail est intégré à la perfection. En accord avec la mise en scène globale, B+B Fensterbau a installé des fenêtres en PVC du système de profilés SOFTLINE 82 MD avec une surface ultra mate en SPECTRAL noir graphite.
La Beachhouse d'Alexander Zaugg se situe sur les rives du lac de Thoune, nichée dans une baie pittoresque, avec vue sur le château d'Oberhofen et le majestueux panorama de montagnes. Tout est unique dans cette maison remarquable de trois étages : de sa situation à son architecture moderne, en passant par ses détails harmonieux.
Alexander Zaugg a déjà construit plusieurs maisons qui ont fait sensation. Pour réaliser son projet de construction, il a dû surmonter des obstacles inhabituels. « Jusqu'à présent, je n'avais jamais été confronté à des conditions de construction aussi difficiles », explique-t-il. La protection du site exigeait entre autres un bâtiment avec un toit à deux pans de style chalet. C'est ainsi qu'est née une construction qui n'a pas son pareil : un bâtiment moderne de trois étages en béton qui s'intègre harmonieusement aux maisons voisines. Les impressionnantes façades de fenêtres réalisées avec des profilés de fenêtres VEKA, avec finition de surface SPECTRAL, font partie intégrante de cette mise en scène architecturale spectaculaire.
Tant le constructeur de fenêtres que le maître d'ouvrage sont enthousiasmés par le résultat : « La vue inoubliable sur le lac et les montagnes souligne la grande qualité du produit de fenêtre utilisé », déclare Martin Schneiter et Alexander Zaugg ajoute : « J'ai examiné différents fournisseurs et j'ai finalement opté pour des fenêtres en profilés VEKA. Le matériau, les couleurs et la finition de surface sont de classe mondiale ».
Informations sur le projet
La baie vitrée comme pièce maîtresse
Pour le fabricant de fenêtres, ce projet était également très particulier. Martin Schneiter de B + B Fensterbau AG, partenaire de VEKA, explique : « Nous avons planifié et construit les fenêtres avec précision sur plusieurs étages et coins. Nous avons relevé ce défi avec plaisir. La pièce maîtresse est entre autres la façade de fenêtre de 10,2 m de long et de 4,5 m de haut avec une porte coulissante à levage intégrée. Il s'agissait d'adapter les fenêtres à la pente du toit. Grâce à notre propre production, nous avons pu réaliser sans problème la taille des éléments inclinés. Le contrôle des dimensions dans le gros œuvre nous a permis de réaliser le montage avec les différents détails de raccordement comme prévu ».