Références VEKA

Références

Références

L'architecture avec VEKA

VEKA soutient les architectes de toutes les manières possibles, notamment grâce à du matériel d'information varié et de la documentation technique, mais aussi grâce à un contact direct. Nous contribuons avec les systèmes VEKA à atteindre – et souvent même à dépasser – les objectifs architecturaux de manière exemplaire. Nous vous présentons ici des projets qui y sont parvenus.

Rénovation d’hôtel: quand fenêtres en PVC ultra-modernes et chic de la Belle Époque se rencontrent
Rénovation d’hôtel: quand fenêtres en PVC ultra-modernes et chic de la Belle Époque se rencontrent

Un style de vie urbain au cœur d’un sublime paysage de montagnes: entre avril et novembre 2017, 31 chambres et une nouvelle cage d’escalier ont vu le jour à l’hôtel Bellevue Terminus d’Engelberg. Bâti en 1880, l’édifice allie aujourd’hui des éléments architecturaux de la Belle Époque au bois, à l’acier et… au PVC ! Implantée à Hochdorf, la société 4B partenaire de VEKA a équipé ce majestueux hôtel de 80 châssis et 140 vantaux des systèmes de profilés SOFTLINE 82 MD.

Au centre de Kreuzlingen
Au centre de Kreuzlingen

Kreuzlingen est devenu un lieu de résidence recherché en raison de sa proximité avec la ville étudiante de Constance et de sa situation au bord du lac de Constance. C'est pourquoi les architectes Susanne Fritz ont été chargés par Hess Immobilien AG, propriétaire de la villa historique Doldenhof, de concevoir un immeuble de 14 appartements à louer dans le parc de la villa historique Doldenhof.

Villa Von Roux – Un projet de construction très personnel
Villa Von Roux – Un projet de construction très personnel

L’architecte Hansruedi von Rickenbach a construit une maison pour lui et sa femme. Pour les fenêtres et les portes, il a misé sur les systèmes de profilés de VEKA. Il est tout aussi ravi de l’esthétique que de la particularité technique qu’il a fait intégrer dans le cadre.

Nouvelle construction d’appartements en copropriété à Binningen
Des fenêtres en PVC déjouent une tentative d’effraction dans un nouveau bâtiment

En 2019, Schneebeli & Co AG a installé de superbes fenêtres en PVC et des portes coulissantes à levage dans un nouveau bâtiment à Binningen. Avec cet appartement, un couple de Zurich a réalisé son rêve de créer une véritable oasis de confort. Cependant, leur joie a été brève : en 2022, des cambrioleurs ont tenté de s’introduire dans l’appartement situé au bas de l’immeuble.

Ensemble de bâtiments Townvillage
Construction de nouveaux logements à Münster
Promouvoir la qualité de vie

L'église Saint-Sébastien dans le quartier sud de Münster date du début des années soixante. Dans le cadre du développement futur du quartier, l'aménagement du terrain environnant a fait l'objet d'un concours d'architectes et d'investisseurs.

Beachhouse au bord du lac de Thoune
Beachhouse avec vue sur la montagne

La Beachhouse d'Alexander Zaugg se trouve sur les rives du lac de Thoune, nichée dans une baie pittoresque, avec vue sur le château d'Oberhofen et le majestueux panorama de montagnes. Tout est particulier dans cet objet marquant de trois étages : de sa situation à son architecture moderne, en passant par ses détails harmonieux.

Maison individuelle moderne à Weiningen
Quartier résidentiel proche de la nature

Weiningen, dans le canton de Thurgovie : c'est ici que la maison individuelle moderne de la famille Hasler a été construite, en hauteur, dans un quartier résidentiel proche de la nature. L'objet, situé en hauteur et offrant une vue sur la vallée de la Thur et la ville de Frauenfeld, attire tous les regards.

Immeubles collectifs "La Toula" à Bulle
Comme un petit village

La Toula est un lotissement moderne situé au cœur de la localité en plein essor de Bulle
, dans le canton de Fribourg. Construit comme un petit village, il se compose de cinq
bâtiments et d'une zone de rencontre avec des commerces et une place de jeux.

Villa Hindeloopen
ARTLINE 82; 0111
Le style jusque dans les détails

Lorsque Diana Lautenbag a reçu la commande de la villa Kop-Hals-Romp à Hindeloopen, aux Pays-Bas, en 2011, la tâche était claire...